Voici un accessoire indispensable qui va vous sauver la vie de vous et de votre bébé en cas de crises de larmes: Windi !!!
En effet, c’est lors d’un salon du bébé que je suis tombée sur ce stand.
Qu’est ce que Windi et à quel moment l’utiliser pour bébé?
Souvent, beaucoup de bébés souffrent de coliques et de désagrément intestinaux dus à l’immaturité encore de leur système digestif. Votre tout-petit va alors se tortiller jusqu’à des fois pleurer de douleur. Pour les soulager, des suédois ont eu l’idée d’inventer le Windi, une canule rectale non médicamenteuse, non dangereuse pour bébé.En effet, il permet de libérer sans douleurs, les gaz de bébé.
Détails du Windi:
- Cathéter flexible et mou ce qui évite de faire mal à l’enfant
- Développé par le laboratoire AstraTech à Mölndal en Suède
- Produit breveté
- Méthode connue et utilisée dans le milieu hospitalier
- Commercialisé dans 18 pays dont: Suède, USA, Angleterre, Allemagne, Russie, France…
- Composition : 100 % de Dryflex 600900S (élastomère thermoplastique) qui est une matière sans produits chimiques et complètement recyclables
- Sans BPA et PVC
- Dispositif médical de classe 1
- Une boîte contient 10 canules à usage unique
Conseils d’utilisation:
- Appliquez une huile pour bébé type vaseline sur le cathéter pour faciliter l’introduction
- Couchez votre bébé sur le dos, levez ses jambes et introduisez le cathéter dans le rectum, l’extrémité étroite en premier (comme un thermomètre).La forme du cathéter assure que l’introduction ne soit pas trop profonde.
- Lorsque vous entendez un chuintement, cela indique que le traitement fonctionne et que les gaz sont évacués.Parfois, il peut aussi y avoir emission de selles.Le traitement est terminé quand le chuintement s’arrête.
- Si vous ne remarquez pas d’effet, interrompez le traitement après environ une minute et réessayez un peu plus tard. Un massage du ventre de votre bébé avant l’utilisation du Windi peut faciliter l’évacuation des gaz.
- Jetez le cathéter après utilisation par mesure d’hygiène.
- Le cathéter peut être utilisé à partir du premier jour de vie de bébé jusqu’à la fin des problèmes de gaz (environ l’âge de 3-6mois).
Notes d’informations:
- Ne jamais laisser le cathéter dans le rectum du bébé après la fin du traitement.Utilisez le Windi quand c’est nécessaire, mais pas plus de trois fois par 24 heures. Si votre bébé a des douleurs très fortes, demandez toujours conseil à votre pédiatre afin d’éliminer toute autre cause.
Aussi, je tien fortement à mentionner le fait que Windi est un produit invasif qui peut repousser les parents à l’utiliser, tout comme le thermometre rectal. Libre a chacun de trouver le meilleur pour soulager bébé, en lien avec ses valeurs et propres représentations et limites. Je comprends et respecte tout à fait.
Voici le produit en vente sur Amazon si vous êtes interessés:
https://amzn.to/49nHNUI
Notes