Le sable de lune ou pâte de nuage a une texture douce, un peu comme du sable mouillé mais qui ne sèche pas. C’est une activité sensorielle idéale pour les petits, puisqu’elle est réalisée qu’avec des ingrédients comestibles, donc pas de danger d’intoxication. Et l’avantage est qu’elle ne coûte pas cher !
Voici la recette :
- 8 doses de farine
- 1 dose d’huile végétale
- colorants alimentaires (facultatif)
Mélanger la farine et l’huile ensemble, bien malaxer. Puis diviser dans différentes boîtes et ajouter les colorants alimentaires si vous le souhaitez. Il faut savoir que les colorants alimentaires liquides ne colorent pas totalement le sable de lune, il fait un effet irisé, assez joli d’ailleurs. Bien malaxer pour que la couleur s’imprègne partout.
Vous pouvez aussi ajouter du colorant alimentaire dedans;-)
Le mieux est de s’installer soit dehors, soit déposer une bâche au dessous d’un grand bac en plastique pour qu’ils aient la liberté de leur mouvement pour pouvoir jouer.
Entre patouilles, transvasements, pâtés de sable et autres manipulations… Les enfants adorent et peuvent y rester très longtemps. Vous pouvez vous amuser à faire des châteaux, des empreintes de mains ou d’animaux, à effriter le sable, ou au contraire le tasser pour qu’il soit compact… Bref, le sable de lune est une activité sensorielle très intéressante pour les petits!
Et si vous n’avez pas trp de temps devant vous, vous pouvez aussi trouver du sable magique ici🙂